Traitement du bruxisme à Paris

Certaines personnes ont la coutume de serrer les dents de façon involontaire et souvent comme réponse à une situation de stress, ceci est connu sur le nom de bruxisme statique ou centré, dans lequel le serrement des dents est sans mouvement de côté.

Ce type d’habitude est souvent accompagné de douleurs musculaires dans les muscles de mastication, dans la région du cou et des épaules. Les cas plus sévères peuvent présenter des céphalées bilatérales, des nausées, des douleurs dans l’oreille moyenne et des acouphènes.

Traitement du bruxisme

Médecine esthétique à Paris

AVANTAGES

Les techniques utilisant du Botox™ sont une véritable révolution car la contraction en permanence des muscles de la mastication sera sous contrôle, en réduisant leur force les douleurs musculaires lies seront soulages. Veuillez noter que ceci est un traitement d’appoint, car différents facteurs sont associés au bruxisme comme tel.

PROCÉDURE

Le Dr Guzman vous examinera et écoutera vos désirs et vos besoins, puis, à l’aide de petites injections et sans douleur, les muscles désirés seront ciblés par la toxine. Une deuxième session vous sera proposée pour vérifier le résultat.

Les résultats commencent à être vus entre 4 à 7 jours après l’injection initiale, l’effet complet sera obtenu après 10 à 15 jours, si nécessaire une retouche sera proposée à 15 jours. L’effet sera durable pendant plus de 6 mois selon votre propre métabolisme.

la première année de traitement, un minimum de 2 séances sont nécessaires pour bien cibler les muscles. A partir de la deuxième année 1 séances par an sont souhaitables pour entretenir et maintenir un bon résultat.

Le traitement pour corriger le bruxisme statique et pour avoir un soulagement de la douleur et un effet détendu de vos muscles par des injections de Botox™ est fait dans le cadre agréable du Cabinet Médical du Dr Guzman.

Temps d'arret

zéro, des petites marques sur les points d’injection peuvent être visibles durant quelques minutes après la séance. Vous pouvez vous maquiller immédiatement si vous le souhaitez.

Effets secondaires

Les ecchymoses au point d’injection sont très rares. Les maux de tête transitoires comme une sensation de lourdeur peuvent être présents chez 10 % des patients.

CONTRE-INDICATIONS

Grossesse ou allaitement, maladies affectant le système immunitaire, infection de la peau comme les boutons de fièvre, hypersensibilité à la toxine botulique (extrêmement rare), association avec d’autres traitements lors de la même séance comme le resurfaçage au laser, peeling chimique…

Fiche de la SOFCPRE sur la Toxine Botulique