Chirurgie esthétique du mamelon à Paris 7 - Dr Guzman

POURRIEZ-VOUS ETRE INTERESSE(E) PAR ?

Amélioration de la féminité grâce à la correction des mamelons ombiliqués, trop grands, saillants ou tombants. Les mamelons peuvent aussi faire l’objet d’une reconstruction après une mastectomie consécutive à un cancer.

Les aréoles larges peuvent être réduites et celles qui sont asymétriques peuvent être corrigées.

PROCÉDURES

La correction des mamelons ombiliqués s’effectue en sectionnant les canaux lactifères qui font rentrer les mamelons vers l’intérieur. Des points internes sont placés à la base du mamelon pour le maintenir en position. Dans certains cas, des lambeaux de tissu sont nécessaires pour plus de soutien : dans ce cas, du tissu mammaire sera utilisé.

Pour la reconstruction des mamelons, des petites greffes locales de peau permettent de restaurer forme et volume.

DURABILITÉ

Durabilité très satisfaisante. Les patientes apprécient la taille et la forme finales obtenues.

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale avec sédation ou générale.

INFORMATIONS PRATIQUES

Intervention ambulatoire.

APRES L’INTERVENTION

Suite à l’intervention, la période de récupération est d’une à deux semaines. Évitez toute activité physique intense au cours des quatre à six semaines suivant l’opération.

AU DOMICILE

Les pansements chirurgicaux doivent être maintenus au sec. Un pansement léger est utilisé en dessous du soutien-gorge postopératoire. Ce soutien-gorge apporte confort et soutien. Vous devez le porter jour et nuit au cours des deux premières semaines.

RÉSULTATS

Les résultats sont visibles immédiatement après l’opération. L’œdème se résorbe complètement dans les trois mois qui suivent. Les cicatrices s’atténuent six mois après l’intervention, pour devenir presque invisibles au bout d’un an/un an et demi.

RISQUES ET COMPLICATIONS

Infection, hématomes, nécrose adipeuse, œdème se résorbant difficilement, mauvaise récupération et cicatrisation anormale, modifications des sensations au niveau du mamelon, perte de la capacité à allaiter, nécrose de la peau et des tissus ou perte de tissus, résultat esthétique non satisfaisant.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d’informations sur la chirurgie du mamelon , cliquez ici

VOTRE AVIS COMPTE

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas de vote)
Loading...
RECOMMANDATIONS GENERALES