Correction ou suppression des évolutions des structures du visage et du cou dues au vieillissement : affaissement des sourcils, accentuation du sillon nasogénien, rides jugales, bajoues, perte de définition du menton, double menton, relâchement de la peau du cou, affaissement des bandes musculaires du cou, excès de peau généralisé sur le visage.

Si l’excès de peau ou l’affaissement sont peu importants, l’injection de produits de comblement ou de toxine botulique peut suffire à rajeunir le visage sans faire appel au bistouri.

PROCÉDURES

La peau et les structures musculaires sont repositionnées de manière personnalisée pour rajeunir le visage sans nuire à son expressivité.

Seule une intervention au niveau des joues (mini lift) est nécessaire pour les patientes les plus jeunes.

Pour d’autres, la zone ciblée sera le cou. Enfin, un lifting du visage complet est indiqué lorsque le front, le visage et le cou ont visiblement subi les assauts du temps.

La chirurgie de rajeunissement facial nécessite une grande connaissance des différentes techniques de chirurgie plastique et de l’anatomie du visage : incisions au niveau des cheveux et autour de l’oreille, dissection et redrapage de la peau.

Cette procédure est nommée lifting cervico-facial. Elle peut être associée à une blépharoplastie, à une liposuccion du cou ou à une liposculpture par transfert de graisse pour lisser et raffermir le visage.

DURABILITÉ

D’excellente qualité, les résultats obtenus sont permanents. Malheureusement, le processus de vieillissement ne s’interrompt jamais. Des procédures non chirurgicales peuvent compléter l’opération pour préserver le résultat jusqu’à un nouveau lifting (après 8 à 12 ans).

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale avec sédation ou générale.

INFORMATIONS PRATIQUES

Intervention nécessitant une nuit en clinique ou réalisée en ambulatoire : entrée le matin et sortie le soir, après un temps de repos obligatoire.

APRES L’INTERVENTION

Vous êtes présentable après 5 jours, mais vous devez vous reposer pendant 10 à 15 jours. Vous pouvez reprendre une activité normale après environ 2 semaines, tout en évitant les efforts trop importants.

Selon la procédure utilisée et grâce aux nouvelles techniques, le temps de récupération peut être plus court.

AU DOMICILE

Maintenez la tête en hauteur et droite la nuit. N’hésitez pas à marcher chez vous et évitez de rester allongé pour limiter l’œdème et la rétention d’eau. Placez une compresse humide et froide sur votre visage les trois premiers jours, puis des compresses tièdes. Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux. Ne vous exposez pas à la lumière directe du soleil et passez-vous de la crème solaire les trois premiers mois.

RÉSULTATS

Après 24 h, vous constatez une amélioration des contours du visage et une réduction de l’excès de peau. Avec le temps, la disparition des petites ecchymoses et de l’œdème vous permettent d’admirer votre visage rajeuni. Après 6 mois, les cicatrices s’estompent et nous pouvons juger du résultat final.

RISQUES ET COMPLICATIONS

Identiques à ceux de toute opération chirurgicale : hématomes, infection, nécrose cutanée (risque majoré chez les fumeurs), cicatrisation anormale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Je pourrai vous rencontrer en consultation pour évaluer votre situation, vous informer et vous donner des conseils professionnels.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d’informations sur le lifting cervico facial, cliquez ici

VOTRE AVIS COMPTE

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...
RECOMMANDATIONS GENERALES