Les ridules superficielles de la peau sont le résultat d’une combinaison de facteurs liés au processus de vieillissement (intrinsèque et extrinsèque) qui affectent la peau avec le passage du temps. Cela se traduit par la réduction de la production de fibres collagènes et d’acide hyaluronique qui sont des composants essentiels du maillage de la peau en lui donnant tonicité et support.

L’exposition à long terme aux rayons UV du soleil provoque une destruction des fibres de maintien de la peau en changeant sa structure.  Le résultat global est une diminution de volume et de soutien donnant lieu à un aspect mat de la peau et à une perte de tonus, par conséquence : des rides.

Les traitements disponibles pour cibler cette condition sont divers : peelings, micro-aiguilles, injections d’acide hyaluronique hydratantes et lumière pulsée (lampe flash). L’objectif de tous ces traitements est de cibler les couches profondes de la peau pour stimuler la production de collagène, la régénération de la peau et la réduction des rides pour obtenir une peau plus ferme.

PROCÉDURES

Le Dr Guzman vous examinera et écoutera vos désirs et vos besoins, en raison de la variété d’options de traitement disponibles : peelings, micro-aiguilles, skin boosters, lumière pulsée … et selon l’état de votre peau et du résultat attendu, nous choisirons ensemble la procédure la plus adaptée.

Pour tous les traitements et afin d’améliorer les résultats, une préparation de la peau sera mise en place 2 à 3 semaines avant le premier traitement, cela réduira les risques potentiels d’hyperpigmentation après les séances (effet de rebond pigmentaire).

Pour les personnes avec une faible tolérance à la douleur, des mesures de contrôle seront proposées pour une séance confortable. Vous pouvez vous attendre à une légère sensation de chaleur sur la peau, des rougeurs (un peu plus importantes avec les micro-aiguilles) ou de la chaleur après chaque tir de la lampe flash lorsque la cible est atteinte. Le but de tous les traitements est de stimuler la production des fibres collagènes, réduire les rides et obtenir une peau plus ferme.

Un protocole de soins après le traitement sera mis en place pour aider à la restauration de la peau.

DURABILITÉ

Une fois le résultat souhaité obtenu, des séances d’entretien seront organisées ; des soins post-traitement adaptés seront prescris pour protéger la peau et continuer avec sa stimulation en continue. De plus, une bonne protection solaire sera essentielle pour éviter de nouveaux dommages liés au soleil sur votre nouvelle peau.

INFORMATIONS PRATIQUES

Une série de 4 à 6 séances de photo-rajeunissement par lampe flash IPL ou des skin boosters à l’acide hyaluronique sont nécessaires pour avoir un bon effet tenseur et hydratant de la peau. Un minimum de 2 séances de micro-aiguilles ou entre deux à trois séances de peelings aux acides des fruits type TCA ou acide glycolique.

EFFETS SECONDAIRES

Les plus couramment observés sont un léger gonflement, sensation de chaleur transitoire et peu de rougeurs. Ceux-ci sont généralement bénins et s’estompent entre en 2-7 jours après le traitement.

CONTRE-INDICATIONS

Grossesse ou allaitement, ulcérations dermiques, maladies affectant le système immunitaire, boutons, éruptions cutanées, urticaire, kystes ou infections doivent être traités et différer des séances jusqu’à ce que la guérison soit complète.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Je pourrai vous rencontrer en consultation pour évaluer votre situation, vous informer et vous donner des conseils professionnels.

RECOMMANDATIONS GENERALES