Lifting sans chirurgie à Paris

Le rêve de traiter les premiers signes du vieillissement comme les plis autour du nez, les joues tombantes, les bajoues et la perte de définition de l’ovale sans chirurgie.

Une combinaison complète de procédures sont nécessaires : raffermir la peau avec des produits de comblement et inducteurs du collagène, lifter et apporter soutien aux structures sous la peau avec une mise en tension (effet liftant) de l’ovale du visage et des joues. L’effet adoucissant des lignes du cou et du visage est obtenu par des fils tenseurs sertis de cônes bidirectionnels à base d’acide poly-l- lactique, type Silhouette Soft™ ou nos sertis type Aptos™.

Lifting sans chirurgie

Médecine esthétique à Paris

Le traitement liftant par des fils tenseurs du visage et du cou est une procédure qui implique une anesthésie locale. De petits points d’entrée et de sortie des fils, et le passage des sutures sous votre peau sont nécessaires pour obtenir une surélévation et un bon repositionnement des structures cutanées.

Dans la même séance, des traitements de comblement à l’acide hyaluronique peuvent être faits pour compléter le traitement en récupérant les volumes perdus par la fonte de graisse liée au vieillissement.

L’effet liftant sur les zones traitées par les fils tenseurs est en moyenne de 12 à 18 mois. Les fils et les cônes bidirectionnels une fois résorbés par votre organisme donnent place à un processus stimulateur du collagène prolongeant l’effet du traitement.

Des séances d’entretien régulières sont recommandées tous les deux ans. L’effet volumétrique de l’acide hyaluronique dure généralement autour d’un an, selon la façon dont votre corps absorbe le produit.

Le traitement de l’ovale du visage et du cou par fils tenseurs et des injections de comblement à l’acide hyaluronique se fait dans le cadre confortable du cabinet médical du Dr Guzman.

J’aime faire des procédures sans douleur, et en douceur pour avoir de beaux résultats naturels. Comptez une séance entre 30 à 45 minutes selon les zones à traiter. La procédure est réalisée en ambulatoire avec uniquement une anesthésie locale.

Effets secondaires

Les effets secondaires les plus couramment observés sont des gonflements, ecchymoses, sensibilité des points d’entrée et sortie des fils, accompagnés d’une petite rougeur. Ceux-ci sont généralement bénins et commencent à s’estomper entre 2-7 jours après le traitement. Effets secondaires rares incluent : infections d’apparition retardée, granulomes à corps étranger.

CONTRE-INDICATIONS

Grossesse ou allaitement, ulcérations dermiques, maladies affectant le système immunitaire, boutons, éruptions cutanées, urticaire, kystes où l’infection doit être différée jusqu’à ce que la guérison soit complète. Allergies ou hypersensibilité à l’acide hyaluronique (extrêmement rare).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Je pourrai vous rencontrer en consultation pour évaluer votre situation, vous informer et vous donner des conseils professionnels.

Fiche de la SOFCPRE sur les fils tenseurs