Atténuation de l’affaissement des sourcils et des pattes d’oie. Il est possible d’atténuer les pattes d’oie sans chirurgie par injection de toxine botulique.

PROCÉDURES

Incision de 4 centimètres dans les cheveux et mise en tension de la peau par résection d’un segment de peau.

Dans certains cas, il est possible de redonner du volume à la tempe en utilisant des greffes graisseuses (après purification des graisses indésirables retirées par liposuccion au niveau d’une autre partie de votre corps).

DURABILITÉ

D’excellente qualité, les résultats obtenus sont permanents. Malheureusement, le processus de vieillissement ne s’interrompt jamais. Des procédures non chirurgicales peuvent compléter l’opération pour préserver le résultat jusqu’à un nouveau lifting (après 8 à 12 ans).

ANESTHÉSIE

Cette procédure peut être réalisée sous anesthésie locale associée à une légère sédation.

INFORMATIONS PRATIQUES

Intervention ambulatoire.

APRES L’INTERVENTION

Comme pour toutes les procédures chirurgicales faciales, un œdème et des ecchymoses sont susceptibles d’être présents pendant 10 jours.

AU DOMICILE

Appliquez des compresses froides pendant les premières 24 heures. Il est préférable de maintenir votre tête en hauteur et droite pour réduire l’œdème. Vous pouvez laver vos cheveux après 24 heures.

RÉSULTATS

Les résultats sont visibles immédiatement après la chirurgie. Les résultats finaux peuvent être observés dès la disparition de l’œdème.

RISQUES ET COMPLICATIONS

Il est possible de ressentir un changement des sensations au niveau du front et de constater une réduction de la densité des cheveux autour des incisions.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d’informations sur le lifting temporal, cliquez ici

RECOMMANDATIONS GENERALES