Lipofilling ou lipostructure à Paris 7 - Dr Guzman, médecine esthétique à Paris 7

POURRIEZ-VOUS ETRE INTERESSE(E) PAR ?

Amélioration des contours du visage et de la silhouette grâce au prélèvement de graisse dans une zone du corps où elle s’accumule de façon indésirable pour ensuite combler aux endroits souhaités par l’ajout de votre propre graisse prélevé et préparé (lipofilling).

PROCÉDURES

Des cellules adipeuses sont prélevées dans certaines zones au moyen d’une aspiration douce. Elles sont ensuite préparées et purifiées afin d’être utilisées dans d’autres zones. Le lipofilling est recommandé dans les cas suivants : joues creuses, sillons nasogéniens prononcés, lignes autour de la bouche. Il peut être combiné à un lifting du visage pour restaurer le volume perdu à cause du vieillissement.

Le lipofilling peut également aider dans la réparation des sillons ou les irrégularités d’une liposuccion précédente, servir à restaurer le volume dans les cicatrices profondes ou pallier les séquelles cutanées d’une radiothérapie.

Depuis peu, il peut être appliqué dans le cadre d’une augmentation mammaire, de la restauration du volume de la main, ou encore d’une augmentation des fesses et des mollets.

DURABILITÉ

Les cellules transplantées restent définitivement dans les nouveaux tissus. Étant donné qu’il s’agit de cellules adipeuses, elles évoluent en fonction des variations de votre poids. Sur les zones traitées, la qualité de la peau est meilleure.

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale avec ou sans sédation ou anesthésie générale.

INFORMATIONS PRATIQUES

Intervention ambulatoire.

APRES L’INTERVENTION

L’œdème apparaissant sur la zone traitée se résorbe à partir du troisième jour suivant l’intervention. Vous pouvez utiliser du maquillage pour couvrir les ecchymoses.

Comptez environ une à deux semaines de récupération (selon les zones traitées).

AU DOMICILE

Essayez de bouger dès que possible pour accélérer la récupération. Appliquez des poches de froid au cours des 24 premières heures pour minimiser l’œdème.

Des contentions peuvent être recommandées sur les zones de prélèvement des cellules adipeuses. Portez-les pendant deux semaines. Vous pouvez masser délicatement les zones dans lesquelles la graisse a été transférée.

RÉSULTATS

En général, il est nécessaire de prévoir une ou deux sessions de suivi, car 25-30 % des cellules adipeuses transplantées ne survivent pas. C’est pourquoi un chirurgien pratique habituellement une surcorrection, c’est-à-dire qu’il injecte plus de graisse que nécessaire.

Le résultat définitif est visible sous 4 mois. Une session supplémentaire peut s’avérer nécessaire pour compenser toute perte de volume.

RISQUES ET COMPLICATIONS

Dans la zone prélevée : asymétrie, irrégularités. Dans la zone traitée : asymétrie, perte de volume, surcorrection, infection.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d’informations sur le lipofilling , cliquez ici

RECOMMANDATIONS GENERALES