Liposuccion à Paris 7 - Dr Guzman, chirurgien plasticien

POURRIEZ-VOUS ETRE INTERESSE(E) PAR ?

Amélioration des contours du visage et du corps grâce à l’élimination des dépôts de graisse indésirables ou résistant à l’activité sportive.

Remarque : la liposuccion améliore la silhouette et les contours, mais n’a pas d’impact sur le poids. La liposuccion s’effectue en général sur les zones suivantes : menton, joues, cou, bras, poitrine, ventre, fesses, hanches, cuisses, genoux, mollets et chevilles.

PROCÉDURES

Les zones à traiter sont préparées au besoin par l’infiltration de solution destinée à les engourdir, à réduire les saignements et à faciliter l’aspiration des graisses.

Plusieurs techniques sont proposées : aspiration douce à l’aide de seringues, à assistance mécanique, à assistance laser ou par ultrason.

Le laser et les ultrasons permettent de liquéfier les graisses avant qu’elles ne soient aspirées et donnent à la peau plus de fermeté. Dans certains cas, elles permettent de redéfinir les structures sous-cutanées pour faire ressortir les muscles.

DURABILITÉ

Un dépôt adipeux retiré ne reviendra pas.

Toutefois, pour que la couche de graisse « obligatoire » n’augmente pas, adoptez une alimentation équilibrée et pratiquez une activité physique régulière.

Sachez également qu’un changement hormonal majeur, tel qu’une grossesse, peut avoir un impact non négligeable sur le résultat.

ANESTHÉSIE

Anesthésie locale uniquement pour les petites zones, anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale.

INFORMATIONS PRATIQUES

Intervention ambulatoire.

APRES L’INTERVENTION

Vous pouvez reprendre le travail 5 à 14 jours après l’intervention. Évitez toute activité intense au cours des 4 premières semaines.

Les contentions indiquées doivent être portées autant que possible pendant les 4 premières semaines. Portez-les ensuite au moins 12 heures par jour sur les 4 semaines suivantes. Les ecchymoses et l’œdème disparaissent sous 1 à 4 mois.

AU DOMICILE

Il est recommandé de vous déplacer immédiatement après l’intervention afin de réduire le risque de formation de caillots sanguins dans les jambes ou dans les poumons. Vous pouvez prendre une douche le lendemain de l’intervention. La peau peut être asséchée : dans ce cas, appliquez une crème hydratante.

Buvez beaucoup d’eau, adoptez une alimentation équilibrée et faites un peu d’exercice pour maintenir le résultat. Des sessions de drainage lymphatique et d’ultrasons permettent d’améliorer le résultat et d’accélérer la récupération.

RÉSULTATS

Les résultats sont visibles immédiatement après l’intervention. L’œdème continue à gonfler pendant 24 heures, avant de se résorber sous 4 mois (selon la zone). L’amélioration de la silhouette et des contours est visible au bout de 3 mois. Le résultat est définitif sous 6 mois. Des sessions d’ultrasons permettent d’améliorer encore le résultat.

  • Before-Liposuccion
    After-Liposuccion
    AvantLiposuccionAprès
  • Before-Liposuccion
    After-Liposuccion
    AvantLiposuccionAprès
  • Before-Liposuccion
    After-Liposuccion
    AvantLiposuccionAprès

RISQUES ET COMPLICATIONS

Ondulation, asymétrie, inégalité, changement de pigmentation, blessures ou brûlures (en cas d’utilisation du laser), thrombose veineuse profonde ou embolie pulmonaire.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d’informations sur la lipoaspiration, cliquez ici

VOTRE AVIS COMPTE

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas de vote)
Loading...
RECOMMANDATIONS GENERALES