Réduction mammaire à Paris 7 - Dr Guzman, chirurgie esthétique des seins

POURRIEZ-VOUS ETRE INTERESSE(E) PAR ?

Amélioration de la forme de la poitrine et réduction des conséquences physiques et émotionnelles d’une poitrine trop imposante.

PROCÉDURES

L’excédent de tissu et de peau est retiré. Les incisions sont pratiquées autour de la zone mamelon-aréole : une première incision est effectuée en dessous de l’aréole jusqu’au pli du sein ; une deuxième incision (facultative) peut être pratiquée le long du pli (cicatrice en T inversé).

DURABILITÉ

Durabilité très satisfaisante. Les patientes apprécient la taille et la forme finales obtenues. Toutefois, le résultat chirurgical peut être altéré en cas de changements hormonaux majeurs (grossesse ou variations de poids).

ANESTHÉSIE

Anesthésie générale.

INFORMATIONS PRATIQUES

Suite à l’intervention, la période de récupération est d’une à deux semaines. Évitez toute activité physique intense au cours des quatre à six semaines suivant l’opération.

APRES L’INTERVENTION

Vous êtes présentable après 5 jours, mais vous devez vous reposer pendant 10 à 15 jours. Vous pouvez reprendre une activité normale après environ 2 semaines, tout en évitant les efforts trop importants.

Selon la procédure utilisée et grâce aux nouvelles techniques, le temps de récupération peut être plus court.

AU DOMICILE

Les pansements chirurgicaux doivent être maintenus au sec. Un pansement léger est utilisé en dessous du soutien-gorge postopératoire. Ce soutien-gorge apporte confort et soutien. Vous devez le porter jour et nuit au cours des deux premières semaines. Vous pouvez prendre une douche 24 heures après l’intervention.

RÉSULTATS

Les résultats sont visibles immédiatement après l’opération. L’œdème se résorbe complètement dans les trois mois qui suivent. Les cicatrices s’atténuent six mois après l’intervention, pour devenir presque invisibles au bout d’un an/un an et demi.

RISQUES ET COMPLICATIONS

Infection, hématomes, nécrose adipeuse, œdème se résorbant difficilement, mauvaise récupération et cicatrisation anormale, modifications des sensations au niveau du mamelon, perte de la capacité à allaiter, nécrose de la peau et des tissus ou perte de tissus, résultat esthétique non satisfaisant.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d’informations sur la réduction mammaire, cliquez ici

VOTRE AVIS COMPTE

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas de vote)
Loading...
RECOMMANDATIONS GENERALES