COMMENT SE PRÉPARER POUR LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE INTIME ?

Le docteur Adriana Guzman, chirurgien plasticien qualifié, est heureuse de vous accueillir et d’échanger avec vous au sujet des solutions en médecine et chirurgie esthétique intimes dans le traitement des organes sexuels

Ces solutions vous apporteront les corrections esthétiques souhaitées avec dans la plupart des cas une amélioration de votre épanouissement personnel.

Vous rentrerez alors dans un cycle de deux rendez-vous avec le Dr Guzman et d’un rendez-vous obligatoire avec l’anesthésiste au plus tard quarante-huit avant le jour J de l’opération. S’en suivront l’opération et le postopératoire.

 

1er RENDEZ-VOUS

La consultation est primordiale dans votre projet esthétique, cette première consultation va être le moment d’écouter vos besoins, évaluer votre situation et vous fournir les informations sur chaque aspect de la problématique. Le docteur Guzman vous aidera à exposer les motivations et les problèmes qui vous amènent à consulter ; les solutions étudiées conduiront à choisir des soins et traitements soit en médecine esthétique (non invasive) soit en chirurgie esthétique.
À l’aide de fiches imprimées le cas échéant, le docteur Guzman vous présentera toutes les facettes éventuelles de l’opération : bénéfices escomptés, ainsi que les risques et les complications inhérents à toute intervention chirurgicale. Votre chirurgien se fait un devoir de vous informer de la façon plus exhaustive possible.

À l’issue de ce premier rendez-vous, le docteur Guzman vous délivrera probablement une ordonnance pour effectuer différents examens de bilan sanguin afin d’obtenir une évaluation plus fine de l’impact de l’opération ainsi que d’éventuelles contre-indications.

La consultation de chirurgie esthétique intime à Paris - Dr Guzman

2ème RENDEZ-VOUS

Un deuxième rendez-vous de pré-intervention est organisé ; toutes les questions possibles à examiner sont approfondies avec le docteur Guzman avant de prendre la décision d’opérer.

Parmi les questions les plus fréquentes figurent généralement les conditions de prise en charge, ainsi que la cicatrisation : les cicatrices consécutives aux procédures chirurgicales plastiques sont toujours placées dans les plis anatomiques ou d’autres zones où elles sont cachées ou presque invisibles.

 

L’ANESTHESIE

Le type d’anesthésie nécessaire sera abordé dès le premier rendez-vous afin d’éviter la douleur pendant l’acte médical ou chirurgical.  Les recommandations du docteur Guzman seront données et c’est l’anesthésiste, qui décidera avec votre accord et au vu des résultats des analyses médicales l’anesthésie la plus appropriée. Si l’intervention implique une anesthésie générale, un protocole préopératoire standard devra être mis en place : examens sanguins et électrocardiogramme éventuels, interruption de tout traitement à base d’aspirine ou d’un médicament similaire au moins 10 jours avant l’intervention et sevrage tabagique au moins 2 semaines avant.

Dans certains cas, seule une anesthésie locale vous sera proposée. Cette anesthésie peut également être associée à une légère sédation si vous vous sentez particulièrement nerveux ou nerveuse, ou si la procédure doit durer plus d’une heure.

Une fois le jour de chirurgie choisi, l’assistante du docteur Guzman vous aidera dans l’organisation du rendez-vous avec le médecin anesthésiste. Des ordonnances avec les médicaments post-opératoires et des recommandations vous seront fournies.

Si vous êtes encore réglée, le jour « J « doit être en choisi juste après les règles, afin que vous ne soyez pas gênée pendant et après la chirurgie par des pertes et un inconfort souvent présent pendant cette période.

 

LE JOUR « J »

L’équipe médicale du Docteur Guzman est en charge de programmer le plateau technique adapté pour le jour de l’intervention.

La plupart des interventions esthétiques se déroulent aujourd’hui en ambulatoire (entrée le matin et sortie avant le soir), cependant pour garantir la qualité des soins il peut vous être proposer une nuit en clinique.

Il est nécessaire d’être à jeun entre 6 et 8 heures avant l’intervention : pour une intervention le matin votre dernier repas sera pris la veille vers 22 heures et pour une intervention en début de l’après-midi votre dernière repas sera une collation légère le matin vers 7 heures.

A la clinique une fois les démarches administratives faites, vous serez dirigé à votre chambre l’hôtellerie est particulièrement agréable et vous serez accueilli par le service soignant que vous aidera à vous préparer avant l’intervention.

Une fois au bloc opératoire, le docteur Guzman sera à vos côtés pour un déroulement de la procédure de façon apaisée.

Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. En fonction du chirurgien et du cas clinique l’intervention peut durer de 30 à 60 minutes.

Opération de chirurgie esthétique intime à Paris - Dr Guzman

LES SUITES OPERATOIRES

Suite à l’intervention, un pansement léger est placé dans un slip de protection. Les pansements chirurgicaux assureront confort et protection pendant les quelques jours suivant l’intervention.

Un saignement minime dure 2 à 3 jours. Un gonflement et des ecchymoses sont habituels. Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, et ne nécessitent que des antalgiques simples.

Il est recommandé d’adopter un habillement ample (jupe ou pantalon peu serré). La toilette intime est réalisée à l’aide d’une douchette avec un antiseptique habituel. Un gel de protection sera placé sur la zone pour la protéger de la friction.

Dans certains cas, des contentions sont recommandées pour améliorer le résultat final. Les fils de suture utilisés pour refermer la peau et les muqueuses sont désormais très fins et les sutures résorbables ne nécessitent aucun retrait. Les fils de sutures se résorberont en principe en huit à douze jours, date à laquelle la cicatrisation est obtenue.

 

EN POST-INTERVENTION

Des contrôles obligatoires après l’intervention se feront fréquemment pour assurer un bon suivi de votre intervention.

Il est conseillé d’attendre trois à quatre semaines pour la reprise progressive d’une activité sexuelle.

Généralement un arrêt de travail n’est pas nécessaire et si votre métier le permet avec une activité assise à un bureau un retour rapide peut être envisagé avec l’aide d’un coussin-bouée, le périnée sera isolé en évitant tout frottement.

Il est conseillé d’attendre six à huit semaines pour reprendre une activité du type équitation ou cyclisme.

« Aboutir à une compréhension de votre problématique et vous offrir des solutions esthétiques adaptées avec les moyens techniques actuels est mon métier, que je fais avec dévouement dans le respect de la déontologie médicale, soyez assurée que je serai à vos côtés dans chaque étape de votre projet esthétique. »  Docteur Adriana Guzman

Vous pouvez consulter toute l’offre de soins sur les sites :  www.chirurgie-esthetique-intime.com et www.dradrianaguzman.com.