Comment gérer le stress avant une chirurgie ?

Les actes de chirurgie sont des actes qui se font quotidiennement dans une ambiance qui implique un plateau technique adapté pour faire des soins invasifs en toute sécurité.

Certainement le choix de faire un acte de chirurgie n’est pas anodin, indépendamment de la raison pour laquelle vous devez passer par le bloc opératoire :

améliorer la fonction, faire une exploration diagnostique, se faire traiter pour une maladie ou pour d’autres actes thérapeutiques, l’ambiance du bloc parfois génère des sentiments négatifs.

A l’approche de la date de l’intervention le stress peut augmenter soit pour la préparation nécessaire avant l’acte, soit pour le souhait de se débarrasser de ce qui gêne et la peur de lâcher prise, pour certains ce n’est pas facile à vivre.

La réflexologie est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant :

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.

La réflexologie pour gérer le stress

Relaxer, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques
Activer la circulation sanguine et lymphatique, mobiliser les déchets, stimuler les émonctoires et réguler le système nerveux.

Une à deux séances de réflexologie avant une intervention chirurgicale peuvent vous aider à lutter contre le stress que celle-ci peut générer, vous détendre et diriger toute votre énergie à la récupération post-opératoire de votre corps. « Mens sana in corpore sano ».

Pour plus des renseignements sur la réflexologie plantaire dans le cadre de gérer le stress avant une intervention chirurgicale, n’hésitez pas a nous contacter.