Mini-abdominoplastie à Paris

chirurgien esthétique

Élimination des excédents de peau et de graisse sous le nombril pour un ventre plat.

Les dépôts de graisse sont retirés par liposuccion. Les excédents de peau minimes à modérés sont éliminés, laissant une cicatrice horizontale et permanente, idéalement placée dans les plis naturels de votre ventre.

En cas de flaccidité modérée des muscles abdominaux, un renforcement musculaire sera réalisé. Le nombril sera préservé.

Mini-abdominoplastie

Résultat durable sur plusieurs années, sauf en cas de prise de poids ou de changements hormonaux majeurs (grossesse par exemple). Pour que le résultat perdure, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter une alimentation équilibrée.

Anesthésie générale.

Hospitalisation ou intervention ambulatoire.

Période de récupération : 7 à 10 jours. Vous pouvez reprendre le travail après deux à quatre semaines.

Vous devrez porter une contention pendant 4 semaines. Évitez toute activité intense pendant 4 à 6 semaines, voire davantage.

Appliquez des compresses froides pendant les premiers jours pour minimiser l’œdème. Vous ne pourrez peut-être pas rester debout dans un premier temps.

Essayez toutefois de marcher dès que possible pour réduire le risque de formation de caillots sanguins et pour accélérer la récupération. Les pansements seront changés pour de plus légers et une contention sera ajoutée.

Résultats immédiatement visibles après l’opération. Une fois l’œdème résorbé, la forme deviendra définitive après 3 mois. Si une liposuccion est effectuée, un drainage lymphatique postopératoire permettra d’améliorer le résultat.

Les cicatrices sont visibles au cours des 4 premiers mois et commencent à s’atténuer et à s’éclaircir au bout de 9 à 12 mois.

Caillots sanguins dans les jambes ou dans les poumons, infection, hématome sous-cutané, cicatrisation plus lente (en particulier chez les fumeurs), cicatrices inesthétiques.