Menu

Docteur Adriana Guzman

Chirurgie & médecine esthétique

Traitement des vaisseaux disgracieux du visage à Paris

Traitement des vaisseaux disgracieux du visage à Paris

CHIRURGIE PLASTIQUE

Se débarrasser de l’aspect disgracieux des petites veines autour du nez ou des joues est possible grâce à la photothérapie par lampe flash ou l’IPL (Intense Pulsed Light), le traitement cherche à cibler les cellules rouges qui sont dans les vaisseaux, la lumière pulsée va faire monter la température du vaisseau sanguin de façon suffisante pour provoquer sa coagulation, conduisant à sa destruction et le remplacement par un tissu de granulation fibreux.

 

Le traitement visera la plupart des vaisseaux rouges et bleus. Des naevus bénins appelés Rubis peuvent-être traités avec la photothérapie.

Traitement des vaisseaux disgracieux du visage : télangiectasies, couperose

Médecine esthétique à Paris

INFORMATIONS PRATIQUES

Dr Guzman étudiera la qualité et la quantité de petits vaisseaux à traiter ; un test sur la peau est fait au préalable pour évaluer la réponse de votre peau a la photothérapie par lampe flash, 48 heures après une séance est organisée, parfois un seul traitement suffit pour se débarrasser des vaisseaux les plus petits. Un rendez-vous de suivi est organisé afin de vérifier le bon résultat 4 semaines plus tard.

DURABILITÉ

Le traitement par photothérapie des vaisseaux disgracieux du visage sera durable, une fois le résultat souhaité obtenu ; des séances d’entretien seront nécessaires une fois par an afin de cibler de nouveaux vaisseaux, une bonne protection solaire sera bienvenue afin de protéger le visage des dommages liés au soleil.

Effets secondaires

Ils sont minimes, le traitement est bien toléré, une rougeur temporaire est habituelle aux endroits ciblés.

CONTRE-INDICATIONS

Grossesse ou allaitement, ulcérations dermiques, maladies affectant le système immunitaire, boutons, éruptions cutanées, urticaire, kystes ou infections doivent être traités et différer la séance jusqu’à ce que la guérison soit complète.

 

Fiche de la SOFCPRE sur le lasers médicaux