Menu

Docteur Adriana Guzman

Avoir une peau plus belle

Avoir une peau plus belle

Le Dermaroller fonctionne par la thérapie d’induction de collagène (CIT) par micro-aiguilles. Ce stimulus utilise les mécanismes naturels d’autoréparation du corps pour produire raffermissement de la peau, l’amélioration de la texture, réduction de taille des pores et une meilleure circulation sanguine.

 

Le dermaroller est un traitement simple et efficace indique pour le traitement des rides, pores dilates, peau abîmée par surexposition au soleil, cicatrices d’acné, et taches pigmentaires du visage et décolleté.

 

Il peut également améliorer l’aspect de cicatrices et vergetures.


L’intrusion non traumatique de micro-aiguilles allant de 0,15 à 1,5 mm nécessite des rouleaux à usage
médical spéciaux et connaissances médicales.

LE DERMAROLLER POUR UNE BELLE PEAU

Comme la peau humaine a une épaisseur moyenne de 1,5 mm, les micro-canaux de piqûres causes par les micro-aiguilles ferment très rapidement sans laisser aucune lésion tissulaire.

 

La procédure induit la production de nouveau collagène qui s’intègre dans la matrice de collagène existant dans le derme supérieur. Cette nouvelle formation de fibres-en termes de plusieurs centaines pour cent- épaissit la peau et remplit le tissu de cicatrices hypotrophiques.

 

En outre, les cellules internes qui recouvrent nos vaisseaux capillaires, (cellules endothéliales) sont également stimules à proliférer. Elles réagissent à cette stimulation par la formation de nouveaux capillaires qui en retour fournissent une meilleure vascularisation de la peau.

 

Une crème anesthésiante topique est utilisée pour assurer une expérience confortable, des rougeurs et démangeaisons comme dans un coup de soleil est prévue à l’issue de la séance qui disparaît le lendemain.

 

Il est recommandé de faire une cure entre trois et cinq séances reparties six semaines d’intervalles pour obtenir des résultats selon la condition traitée.