Et si on parlait médecine esthétique pendant la journée de la femme ?
En cette journée de la femme, soyons positifs et sortons des débats habituels sur les inégalités hommes femmes ! Les conditions de la femme au travail, dans la vie personnelle ont tendance à s’améliorer. Néanmoins dans le domaine du visage et du corps les idées seules ne suffisent pas. Ceux-ci influencent bien souvent nos vies, au détriment de notre volonté et de nos efforts. Ainsi la femme, en 2018 a besoin d’avoir confiance en elle et de profiter de sa beauté, de son dynamisme. Faisons le point sur les techniques de médecines esthétiques du visage et du corps.
Une jolie bouche naturelle après des injections d’acide hyaluronique
Les lèvres sont le symbole de la féminité sur le visage de chaque femme. Leur dessin et leur volume en disent long sur la personnalité, l’état d’esprit et l’âge de chaque femme.
Avec le temps, les lèvres s’affinent, perdent de leur volume et leur dessin est de moins en moins net. Des injections d’acide hyaluronique permettront de restaurer le volume et le dessin initial des lèvres afin que vous retrouviez le plaisir de les souligner avec du rouge à lèvres. L’injection des lèvres apporte un vrai coup de jeune au visage. Le bas du visage devient plus doux, plus féminin. En France, il existe une vraie crainte de la part des patientes. Beaucoup me disent : « j’ai peur de ne pas avoir l’air naturelle ». Injecté à petites doses, l’acide hyaluronique permet des résultats très naturels et des lèvres adaptées à l’âge de chacune.
La jeune femme est de plus en plus demandeuse de lèvres pulpeuses et séduisantes. Elle a parfois pour modèle un mannequin glamour aux lèvres éversées. Parce qu’elle est jeune, son visage peut supporter des lèvres pulpeuses avec un résultat harmonieux. Elle aura le plaisir de pouvoir mettre en valeur sa bouche avec du rouge à lèvres et d’afficher sa féminité. La sensibilité est intacte, les lèvres restent souples.
Un regard jeune et pétillant après des injections de Botox
Le regard est parfois la principale victime des émotions du visage. En effet, lorsque la peau devient moins élastique, les rides se font plus profondes au moment du sourire, du froncement des sourcils traduisant l’anxiété et l’étonnement. Pire elles sont encore présentes même au repos. Le regard a beau être pétillant, s’il est entouré de rides et que la queue des sourcils s’affaisse, la tristesse, l’anxiété et la fatigue se liront sur votre visage. Des injections de Botox au niveau des rides du front, des rides de la glabelle et des rides de la patte d’oie permettront de détendre le haut du visage et d’effacer les rides. La queue du sourcil sera repositionnée. Injecté aux doses autorisées par le ministère de la santé, le Botox donne d’excellents résultats à l’aspect naturel. Les patients conservent leur expression, leur regard s’ouvre et leur entourage se demande d’où vient ce coup d’éclat !
Etre sûre de soi grâce au Botox et à l’acide hyaluronique
Le Botox et l’acide hyaluronique sont les 2 molécules stars de la médecine esthétique.
L’une, le Botox permet de détendre les muscles de façon temporaire, environ 5 à 6 mois. On trouve des applications dans le traitement des rides du front, de la glabelle communément appelée ride du lion.
L’acide hyaluronique, grâce à son pouvoir comblant et volumateur aura des applications dans le comblement des rides du bas du visage, la restauration des volumes ou la création de pommettes, de menton plus projeté, de lèvres.
Et pour la santé intime de la femme ?
Le but de médecine esthétique est d’optimiser la beauté, de corriger les imperfections naturelles et /ou de restaurer et surtout prévenir les altérations dues à l’âge. Certainement avec les changements hormonaux dus à la ménopause la peau et muqueuses sont moins humectées, moins élastiques. L’acide hyaluronique, molécule extraordinaire et présente à l’état naturel dans notre corps possède également des propriétés hydratantes. Injecté dans le derme et sous les muqueuses, l’acide hyaluronique réhydratera la peau et muqueuses et relancera la production de collagène et d’élastine, améliorant les qualités élastiques des tissus.
Au niveau des grandes lèvres et du vagin, une amélioration de la santé intime du vagin est possible avec la combinaison des traitements à l’acide hyaluronique par une action de regalbe et de volume ainsi qu’une réhydratation profonde avec les lasers endo vaginaux type Monalisa Touch qui améliorent les muqueuses par une activation de la production des fibres élastiques.
De cette façon, il est possible de lutter contre des désagréments comme la sécheresse vaginale, les sensations de brûlure et les rapports sexuels douloureux rendant la vie de couple et l’épanouissement personnel possibles.
Le Botox peut être utilisé dans le traitement d’appoint du vaginisme : contractions très fortes du vagin qui peut être causée par un stress physique ou émotionnel, ou une combinaison des deux, ne permettant pas de pénétration et donc pas de rapports sexuels.
Pour en savoir plus concernant les injections de Botox, l’Acide Hyaluronique et les techniques en médecine esthétique intime vous pouvez vous référer au sites www.dradrianaguzman.com et www.chirurgie-esthetime-intime.com