Menu

Docteur Adriana Guzman

Chirurgie & médecine esthétique à Paris

Le Botox

Le Botox

chirurgien esthétique à Paris

Ride du Lion, pattes d’oie, rides du front, relèvement des sourcils, adoucissement des lignes de votre visage, diminution de la transpiration….

 

La liste des indications du Botox continuent à s’agrandir et Botox ™ est actuellement une des meilleures techniques en médecine esthétique, une grande révolution. Savoir doser la molécule est un véritable atout qui peut adoucir les lignes du visage sans changer votre personnalité tout en gardant vos expressions. On parle donc du Botox naturel.

Le Botox

Médecine esthétique à Paris

EST-CE-QUE LE TRAITEMENT ANTIÂGE PAR BOTOX EST SÛR ?

Le traitement antirides est fait d’une molécule médicinale appelle toxine botulique, l’emploi à but thérapeutique ou en médecine esthétique a été approuvé depuis plus de 20 ans, sans effet adverse connu. Comme toute procédure en médecine esthétique, des effets indésirables et rares peuvent se produire. Les plus courants sont des petites ecchymoses, maux de tête type pesanteur qui sont complètement transitoires, des légères asymétries des expressions faciales sont facilement corrigées et dans des cas très rares, de l’ordre de 1%, on observe une chute du sourcil ou de la paupière supérieure qui s’estompent naturellement au bout de 3 mois.

 

Pour réduire les risques il est impératif de se faire traiter par des médecins bien entraînés et surtout connaisseurs des muscles du visage et de leur dynamique.

COMMENT MARCHE LE TRAITEMENT ANTIRIDES PAR BOTOX ?

Les différentes expressions du visage sont produites par le mouvement de la contraction de vos muscles ; ainsi on fronce, on relève les sourcils, on plisse les yeux, on tire les coins de la bouche vers le bas.

Chez certains ces muscles sont très actifs, très expressifs, chez d’autres et avec le passage du temps ces petits muscles deviennent trop forts et commencent à se contracter en continu. Par exemple pour soulager une paupière qui s’épaissit et devient lourde, le muscle se contracte pour avoir plus de précision au moment de regarder.

L’action musculaire de contraction marque la peau en donnant comme résultat des rides, avec le temps ces rides d’expression peuvent éventuellement devenir des rides permanentes.

 

Notre cerveau envoie des messages aux muscles pour qu’ils se contractent à travers des nerfs. Le traitement antirides par Botox interrompt ce message de façon transitoire. De ce fait certaines fibres musculaires ainsi traitées ne vont pas marquer la peau, en adoucissant l’expression du visage, d’autres vont travailler pour relever le sourcil ou vont s’estomper pour relever le coin de la bouche ou la pointe du nez.

AURAI-JE LA POSSIBILITÉ DE BOUGER MON VISAGE APRÈS MON TRAITEMENT AVEC BOTOX ?

Certainement oui, un traitement antirides par Botox ne signifie pas avoir un visage figé et inexpressif, d’où l’expression avoir un Botox naturel.

 

Mon savoir-faire depuis de nombreuses années et l’expérience acquise après les multiples traitements sur mesure sur les personnes qui m’ont fait confiance, j’ai la certitude d’obtenir des résultats qui vont vous plaire, vont augmenter la confiance en vous-même et vont vous apporter le bonheur de trouver un visage détendu, adouci et qui transmettra votre vrai état d’esprit.

COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT PAR BOTOX CHEZ LE DR GUZMAN ?

Après discuter avec vous vos désirs et besoins, je vous examinerai et vous conseillerai quels sont les endroits où le Botox produira les résultats le plus intéressants : pattes d’oie, rides du lion, rides du front, relèvement des sourcils et ouverture du regard, relèvement de la pointe du nez, réduction d’un sourire gingival, adoucissement d’un visage trop carré, adoucissement d’un cou marqué, rehaussement des coins de la bouche ou élimination de la sueur sous les aisselles entre autres.

 

Avec votre accord des photos seront prises pour pouvoir évaluer le résultat. Pour une personne qui n’a jamais fait un traitement à la toxine botulique, le traitement se fait en deux séances, de cette manière on peut cibler les muscles en douceur et obtenir un résultat complètement personnalisé.

 

Dans la première séance du traitement des quantités suffisantes et efficaces seront appliquées sur les muscles concernés. Attendez entre 3 à 5 jours après le traitement initial pour commencer à voir comment les muscles traités seront moins puissants et vos expressions vont être plus douces en vous rendant plus attirant.

 

L’effet sera complet entre 10 à 15 jours après la première séance de traitement par Botox. Deux semaines sera le moment idéal pour faire la séance de contrôle et éventuellement faire des retouches si nécessaire.

 

La première année de traitement à la toxine botulique, il est souhaitable de faire des séances tous les 4 mois, pour que les muscles soient détendus et marquent moins la peau. A partir de la deuxième année la fréquence reste à deux séances par an, et ceci est le nombre habituel de traitements d’entretien qui est recommandé pour un traitement par Botox.

Avant / Après