Chirurgie mammaire

Les seins sont une des parties du corps de la femme qui est la plus attachée à une fonction symbolique de féminité, dans ce contexte il y a aussi la fécondité et la séduction.

Vouloir améliorer ce que la nature nous a donné pour affirmer sa féminité est possible avec les procédures chirurgicales d’augmentation soit par prothèses mammaires soit par le transfert des tissus graisseux autologue.

Chez certains femmes les seins sont disproportionnés par rapport à l’ensemble de la silhouette, diminuer la taille des seins est une chirurgie de réparation qui dans certains cas soulage des troubles psychologiques et physiques liés comme douleurs du dos, troubles de la croissance ou des difficultés dans la surveillance clinique et en imaginerie du sein.
Corriger le galbe perdu par les changements dus à la grossesse ou à l’allaitement ou par des pertes importantes de poids sont d’autres indications dans lesquelles les procédures de chirurgie réparatrice sur le sein donnent des résultats plus satisfaisants en augmentant la confiance en soi.

RECOMMANDATIONS GENERALES