Plastie du ventre, dr Guzman, chirurgie esthétique à Paris 7

POURRIEZ-VOUS ETRE INTERESSE(E) PAR ?

Amélioration de l’apparence de la zone abdominale après une grossesse ou une perte de poids conséquente. En cas de surplus minimes de peau et de graisse, une mini-abdominoplastie sera proposée.

Cette intervention se limite à enlever de la peau en dessous du nombril et à retirer les graisses par liposuccion.

AVANT / APRES

  • Before-Abdominoplastie
    After-Abdominoplastie
    AvantAbdominoplastieAprès
  • Before-Abdominoplastie
    After-Abdominoplastie
    AvantAbdominoplastieAprès

PROCÉDURES

Élimination des excédents de peau et de graisse. Dans certains cas, il sera nécessaire de renforcer les muscles de la ceinture abdominale.

La cicatrice qui résulte de l’intervention est longue et permanente mais elle s’estompe avec le temps, pour devenir imperceptible. Elle se situe dans le pli abdominal naturel pouvant être caché sous les vêtements.

DURABILITÉ

Résultat durable, sauf en cas de prise de poids ou de grossesse.

ANESTHÉSIE

Anesthésie générale.

INFORMATIONS PRATIQUES

Hospitalisation sur un ou deux jours.

APRES L’INTERVENTION

Vous pouvez reprendre le travail 2 à 4 semaines après l’intervention. Vous vous sentirez mieux à partir du moment où l’œdème et les ecchymoses commenceront à disparaître.

La fatigue ressentie au niveau de la ceinture abdominale peut durer plusieurs mois. Évitez toute activité intense au cours de 4-6 semaines qui suivent.

AU DOMICILE

Vous ne pourrez peut-être pas rester debout dans un premier temps. Toutefois, il est important de bouger rapidement après l’intervention afin de réduire le risque de formation de caillots sanguins. Maintenez vos pansements chirurgicaux en place et au sec. Portez la gaine de compression après l’intervention aussi longtemps que possible pour aider les tissus à se rétablir et améliorer le résultat. Ce vêtement compressif ou gaine vous apportera soutien et confort.

Reposez-vous. Vous vous sentirez mieux à partir du moment où l’œdème et les ecchymoses commenceront à disparaître.

RÉSULTATS

Résultats visibles immédiatement après l’intervention. La longueur et la position de la cicatrice seront indiquées avant l’opération. L’atténuation et l’aplatissement des cicatrices peuvent prendre un à deux ans.

RISQUES ET COMPLICATIONS

Caillots sanguins dans les jambes ou dans les poumons, infection, hémorragie sous-cutanée, hématome et sérome, récupération lente, nécrose cutanée, mauvaise cicatrisation (cicatrices larges, formation de chéloïdes).

Ces complications sont plus courantes chez les fumeurs. Un engourdissement permanent de la peau est possible. Dans certains cas, il est possible de pratiquer une chirurgie de révision pour corriger les cicatrices et enlever les excès de peau restants.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour plus d’informations sur la plastie du ventre, cliquez ici

RECOMMANDATIONS GENERALES