Rides du front à Paris

Également appelées rides du lion, la principale cause de cette condition : une contraction puissante des muscles qui froncent les sourcils. Dans le temps, ces petits muscles commencent à réagir de façon excessive laissant votre peau marquée avec des lignes et un aspect permanent en colère.

Les techniques utilisant du Botox™ sont une véritable révolution car la contraction en permanence des muscles qui vous font froncer les sourcils seront sous contrôle, en donnant un effet de lissage des lignes.

Pour certaines personnes, le Dr Guzman après un examen approfondi vous suggérera une combinaison des traitements par Botox™ et des produits de comblement type acide hyaluronique afin d’obtenir des résultats optimaux. Dans d’autres cas, seulement des injections par de l’acide hyaluronique seront nécessaires.

Rides du front

Médecine esthétique à Paris

Le Dr Guzman vous examinera et écoutera vos désirs et vos besoins, puis, à l’aide de petites injections et sans douleur, les muscles désirés seront ciblés par la toxine. Une deuxième session vous sera proposée pour affiner le résultat.

Résultats

Les résultats commencent à être vus entre 4 à 7 jours après l’injection initiale, l’effet complet sera obtenu après 10 à 15 jours, si nécessaire une retouche sera proposée à 15 jours. L’effet sera durable pendant 4 à 6 mois selon votre propre métabolisme.

Les traitements à l’acide hyaluronique en association à la toxine botulique, ont un effet immédiat, pour se stabiliser à 5 jours une fois que l’œdème associé à l’injection s’estompera.

la première année de traitement, un minimum de 3 séances sont nécessaires pour bien cibler les muscles. A partir de la deuxième année 2 séances par an sont souhaitables pour entretenir et maintenir un bon résultat.

Les traitements des rides du lion associés à l’acide hyaluronique et ont une durabilité plus longue jusqu’ à un an ; des séances d’entretien seront nécessaires tous les 12 à 18 mois.

Le traitement pour corriger les rides du lion et pour avoir un effet détendu de votre regard par des injections de Botox™ est fait dans le cadre agréable du Cabinet Médical du Dr Guzman.

Pour votre confort, j’aime utiliser des méthodes pour réduire la douleur, un traitement sans douleur est tout à fait possible. Une deuxième séance vous sera proposée dans le cadre du traitement, afin d’affiner et de donner les meilleurs résultats possibles.

Temps d'arret

Zéro, des petites marques sur les points d’injection peuvent être visibles durant quelques minutes après la séance. Vous pouvez vous maquiller immédiatement si vous le souhaitez.

Effets secondaires

Les ecchymoses au point d’injection sont très rares. Les maux de tête transitoires comme une sensation de lourdeur peuvent être présents chez 10 % des patients.

CONTRE-INDICATIONS

Grossesse ou allaitement, maladies affectant le système immunitaire, infection de la peau comme les boutons de fièvre, hypersensibilité à la toxine botulique (extrêmement rare), association avec d’autres traitements lors de la même séance comme le resurfaçage au laser, peeling chimique…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Je pourrai vous rencontrer en consultation pour évaluer votre situation, vous informer et vous donner des conseils professionnels.

Fiche de la SOFCPRE sur la toxine botulique

AVANT / APRES