Lifting des seins à Paris

La chirurgie pour lifter les seins consiste en corriger et soulever des seins affaissés, ceci est nommé aussi ptôse mammaire, qui est un affaissement des seins donnant l’aspect de seins qui tombent.

Les seins tombants se présentent souvent après une grossesse, un allaitement ou à la suite de pertes importantes de poids. Les seins peuvent être asymétriques et dégarnies, ces caractéristiques ne s’améliorent pas dans le temps.

Lifting des seins

Les tissus mammaires et la peau du sein sont travaillés par le Docteur Guzman pour lifter, regalber et fixer les seins plus haut, par des incisions qui varient en forme : de sucette ou verticale pure ou en forme de T à l’inverse ; des mamelons tombants sont aussi repositionnés.

Si vous voulez plus de projection ou de volume, souvent on peut profiter de l’effet volumateur des implants au gel de silicone ou le transfert de graisse autologue pour redonner la jeunesse aux seins.

CICATRICES CHIRURGICALES

Les techniques chirurgicales pour remodeler et resculpter les seins tombants donnent suite à des cicatrices.

Selon le grade de ptose, les cicatrices restantes peuvent se limiter à une seule cicatrice située autour de l’aréole, deux cicatrices : autour de l’aréole et une verticale au niveau du pole inferieur du sein, ou trois cicatrices ou technique en « T » inversée : autour de l’aréole, verticale et une horizontale le long du sillon sous-mammaire.

Le processus cicatriciel débute à partir de la fermeture de l’incision chirurgicale.

Une belle technique de fermeture par le Dr Guzman assure une cicatrice de bonne qualité, bien que la cicatrice soit discrète et esthétique, le résultat cicatriciel est imprévisible et aléatoire, il dépend de chaque individu.

Ce sont les caractéristiques biologiques de chacun qui vont déterminer la future cicatrice.

La cicatrice va évoluer dans le temps, les trois premiers mois sont très importants, car le processus de cicatrisation est très actif, la cicatrice est rouge, dure, surélevée, mais surtout, très sensible au soleil, raison pour laquelle les trois premiers mois voire les six premiers mois, elle doit être protégée des dangereux rayons UV qui risquent de la pigmenter.

Après 6 mois, la cicatrice commence à s’estomper, pour devenir presque imperceptible au niveau des plis anatomiques.

La cicatrice devient mûre entre 12 et 18 mois, raison pour laquelle des soins et massages adaptés seront conseillés par le

Dr Guzman pour améliorer l’aspect des cicatrices.

Il faut savoir qu’il est possible d’influencer le résultat cicatriciel, la cicatrice discrète certes, peut être encore améliorée par la technologie laser UrgoTouch®, la cicatrice ne peut pas disparaître totalement.

Le traitement de la cicatrice avec le laser UrgoTouch® se réalise au bloc opératoire à la fin de l’acte une fois la sutûre chirurgicale terminée. Encore sous anesthésie, vous n’éprouverez aucune douleur.

Elle est très bonne dans le temps, les seins liftes suivent comme toute poitrine les changements hormonaux et les variations du poids à travers votre âge.

Anesthésie générale. une nuitée est souhaitable.

Intervention nécessitant une nuit en clinique ou réalisée en ambulatoire : entrée le matin et sortie le soir, après un temps de repos obligatoire.

Attendez une à deux semaines pour retourner au travail. Les activités pénibles doivent être évitées pendant 1 mois.

Le pansement chirurgical vous apportera soutien et protection, il est important de le garder au sec. Le soutien-gorge chirurgical devrait être utilisé pendant environ quatre semaines.

Les résultats sont immédiatement visibles après l’opération. L’œdème disparaît progressivement en trois mois. Vous pouvez voir le résultat définitif après 6 mois. L’aspect des cicatrices évolue au fil du temps (sous 12 à 18 mois). Suite à l’opération, vous gagnerez en confiance et en qualité de vie.

La longueur et position des cicatrices seront expliquées avant la procédure. Il est possible d’avoir une cicatrisation défavorables ou plus larges (plus fréquentes chez les fumeurs).

D’autres risques comme la perte de la peau, l’infection, l’asymétrie des mamelons et des changements permanents dans la sensibilité sont rares.

AVANT / APRES