Lifting frontal à Paris

chirurgien esthétique

Correction de l’affaissement des sourcils et de la partie supérieure des paupières. Chez les patients les plus jeunes, une injection de toxine botulique peut suffire.

À partir de petites incisions au niveau des cheveux, la peau est soulevée jusqu’aux arcades sourcilières. La mise en tension est réalisée à l’aide de sutures spéciales ou de produits autorésorbables comme l’Endotine, sans résection importante de la peau.

Cette procédure peut être réalisée seule ou en association avec un lifting temporal ou une blépharoplastie pour corriger les excès de peau sur la paupière supérieure.

Lifting frontal

Excellente.

Anesthésie locale avec sédation ou générale.

Chirurgie ambulatoire. En cas d’association avec d’autres procédures, une nuit en clinique sera nécessaire.

Comme pour toutes les interventions réalisées au niveau du visage, un œdème et des ecchymoses sont susceptibles d’apparaître. Toutefois, il est possible de sortir en public quelques jours seulement après l’intervention.

Maintenez la tête en hauteur et droite autant que possible. Appliquez des compresses froides sur votre front pendant les premières 24 h pour réduire l’œdème. Ensuite, alternez des compresses tièdes et froides.

Les sourcils sont positionnés légèrement plus haut juste après l’intervention. Ils prennent leur position définitive après 3 mois.

Il est possible de ressentir un changement des sensations au niveau du front et de constater une réduction de la densité des cheveux autour des incisions. Dans de rares cas, une asymétrie des sourcils est possible.